RSS
Newsletter Recevez la newsletter :
Recherche Recherche :

Précédent   Forum Scooter-Station.com > Aire de repos > Champ libre

Champ libre Pour tout ce qui est hors sujet. Ce forum n'est pas un chat ;)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/02/2008, 20h45
sirio sirio est déconnecté
StatioScoot

Post aide,conseil contre un arnaqueur de réparateur!!!!!

Bonjour

Je créer ce nouveau "tread,post,discussion".
Afin d'obtenir des conseils sur mon affaire.
Voici:

Il était une fois l'histoire d'une personne a qui l'on a offert un booster spirit,dans son jus "aucune modification tunning apparente"!!!
L'ancien proprietaire ,m'affirma qu'il "marchait" son fils avait seulement prélever quelques pièces pour en finir un autre.
Donc a vu de nez il manquait "le cache courrone,la boite air,le jeu de clefs,et d'autres babioles,batterie,kick"
Je me rencarde un peu sur monsieur internet,pour le prix des pieces,rapidement.
Satisfait de mes recherches,je m'encquiert de partir a l'achat de celle_ci,téléphone a droite gauche pour disponibilitée des piéces,un seul avait des tarifs comparable a ceux du net,de plus il a pignon sur rue dans ma ville.
Bref je passe lui descendre le monstre,l'employé fort aimable me dit "il a l'air moins pourris que votre description au téléphone"
Bon ,on tourne a tour du scooter une paire de minutes et il me dit 200 euros de pièces,plus 100 de mains d'oeuvre plus ou moins.
Il ne me fait pas de devis car c'est le patron qui s'en charge.
Je lui laisse "mon monstre" en toutes confiance.
Le lendemain le "boss"me passe un coup de fils en me disant:
"écoute jeune,ton scooter il "craque" pas on fait quoi?"
Ni une ni deux je lui rétorque j'arrives,on en discute.
Arrivé sur place aucun devis de fait,il me précise que d'après lui c'est "çà+çà+çà ou çà+çà+çà+çà" que groso merdo,dans le pire des cas il y en a pour 400 euros et je repars "tranquille" avec un scooter refait a neuf.
Donc moi je lui demande un devis et il me répond pas de problèmes par contre il faut quatres heures a mes techniciens qui bossent a 40 euros de l'heure .
Donc si tu fait pas les réparations tu me devras 160 euros.
Ou alors tu me fait confiance et en avant!!!

Vous croyez que j'ai fait quoi?

Je lui ai dit en avant!!!!
Pour plusieurs raisons,ma voiture est hs (joint de culasse),le cout de l'essence,le temps de transport etc etc
Bref pour toutes les joies du scooter !!!
Nous voici arrivés au moment ou il me rappelle pour me dire que je peux passé le chercher .
La note est severe 676 euros (il m'as changé les pneux,alors que les autres étaient en bon état!!!)
Pour me faire passer la pilule il me propose 4 fois sans frais.
Mais sois dis en son systeme ne prend pas mon type de carte bancaire.
Que dans mon cas,il faut des chèques qu'il encaisse plus tard
(a ma connaissance les chèques antidatés sont interdit tout comme de la mécanique sans devis)
OU le mieux que je le paye en liquide!!!!!
Donc je me suis en aller en lui disant a bientot.

Bref dans mon cas vous feriez quoi???????

Moi j'ai envie de porter plainte contre abus de confiance
Soit c'est une voie longue et couteuse et qui ne résoudra pas mon problème de locomotion .

J'avoue avoir pensé au chèque "en bois d'arbre de contreplaqué"
Mais après réflection ce n'est pas une solution honnette.
Je n'ai aucune idée de quoi faire,pour que cette histoire se termine en bien pour moi.
Donc je suis a l'écoute de vos conseils avisés.

Et dire que tous cela arrive car mon job me prend trop de temps.
Donc je n'ai plus trop le temps de faire de la mécanique.
C'est parceque a la base je le voulais rapidement .
Voilà merci

a bientot
Vieux 27/02/2008, 21h09
babar74 babar74 est déconnecté
StatioScoot

Par défaut Propositions

1: rester calme
2: examiner minutieusement la facture (pièces et main d'œuvre)
3: la facture finale c'est quoi au juste ? (première partie des travaux plus deuxième)
4: pour les pneus et si effectivement les anciens sont encore ok, tu peux négocier qu'il les récupère (ça m'est arrivé sur un pneu avant, et le cons a accepter de le reprendre à ses frais)
5: le on y va, ressemble à une carte blanche et ça c'est dangereux pour le porte monnaie
6: si vraiment c'est une arnaque (ce que rien dans ton post ne permet d'affirmer), le tribunal c'est en fait très simple (il suffit de déposer une plainte) et c'est bien souvent très efficace
7: la proposition du payement en 4 fois avec des chqs, c'est un grand classique qui n'a rien de choquant
Bon courage
Vieux 27/02/2008, 22h22
sirio sirio est déconnecté
StatioScoot

Par défaut

Bonjour

IL est vrai j'ai hommis pleins de choses !!!!ah colère quand tu nous tient!!!!

Il me semble que si c'est une arnaque:
aucun devis sinon devis payant 160euros cash!!!!

A la dernière entente disont"vocale" 400 euros était le budget maximun convenu!!!J'ai insisté sur cela 400 euros max!!
Il m'annonce au final 276 euros de plus!!!!
Facture?
Quand l'employé a chercher mon nom dans la machine,il n'était pas réferencé.

Il a appellé le boss pour lui dire je trouve pas,qui lui a dit a "le jeune au booster" laisse je m'en occupes
Il m'as prit a part (a l'écart des autres clients).
Puis m'a annoncé la douloureuse,a enchainé sur mes moyens de paiement.
Ne m'a ni montré le scooter(enfin si je l'ai vu quand l'employé la déplacé et j'ai vu les tétons sur les pneux)ni vanté le travail effectué.

Cela fera trois semaines vendredi qu'il l'a !!!
Je comprend ne pas etre le seul client,mais là!!!!
Sérieusement pour voir ce qui tourne pas ronds dans un scooter
Il faut pas quatre heures,surtout quand on est outillé,qu'on a 10ans d'experiences minimum sur ce type de machine et qu'on bosse a deux voir trois.

Voilà

a bientoyz
Vieux 02/03/2008, 20h34
scoopydoo scoopydoo est déconnecté
StatioScoot

Exclamation Arnaque ?

Ton problème n'est pas simple.
Tu as sans le vouloir fait une erreur, non pas de demander un devis payant mais d'avoir lancé les travaux sans remplir le document obligatoire que doit te présenter le mécano : le bon de prise en charge de ton scoot sur lequel il aurai du marquer les travaux qui devaient être exécutés. Si tu dois aller au tribunal, c'est le seul point sur lequel tu peux le prendre en défaut et le rendre responsable d'arnaque car un professionnel à le devoir de te faire remplir ce document qui seul peut être juge en cas de désaccord entre les parties.
Il serai bon si tu en as la possibilité de te faire accompagner par un autre adulte ou encore mieux par un professionnel même automobile. L'union faisant la force, il est préférable d'être bien en phase lors de l'entrevue avec le mécano, d'être persuasif et de montrer que tu es décidé de résoudre au mieux ce différent mais qu'en cas de désaccord persistant, tu iras au tribunal.
En général, les mécano n'aiment pas particulièrement être mis au tribunal. Autre petit conseil, la discussion doit être restée cordiale mais ferme et surtout dans le magasin et surtout pas à l'écart, la présence d'autre clients peut être favorable à une issue honorable pour tous.
Ceci dit, il ne faut pas non plus prendre les mécanos systématiquement pour des roublards ou des escrocs,ils sont souvent honnêtes et il se peut (ne connaissant pas l'état avant et après)que les travaux effectués sur ton scoot soient justifiés.
Bon courage, reste zen et essaies de négossier au mieux pour une issue honorable pour tous.
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2008, 21h09
babar74 babar74 est déconnecté
StatioScoot

Par défaut

Je confirme les conseils de Scoopydoo sur la manière d'essayer de te sortir de cette ornière.Effectivement confier son scoot à un garagiste est une activité contractuelle, et le bon de prise en charge vient préciser les termes de ce contrat. En son absence, c'est ce qui à été dit oralement qui fera foi (et dans ce cas, le tribunal considère plutôt favorablement le client), d'où le problème du "on y va".
En relisant ton post, je ne suis toujours pas convaincu que ce soi une arnaque, mais plutôt un problème de méprise entre ton souhait de refaire " à pas cher" et ton cons "qui t'en a refait un neuf": l'idée d'y retourner avec une médiation est une excellente idée car le seul moyen d'avancer dans ton problème (comme dans toute négociation) c'est d'essayer de comprendre le point de vue de l'autre.
Bon courage
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages