RSS
Newsletter Recevez la newsletter :
Recherche Recherche :

Précédent   Forum Scooter-Station.com > Forums scooter > Vos essais scooters

Vos essais scooters Vos propres essais rédigés de (maxi-)scooters.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/06/2008, 18h35
babar74 babar74 est déconnecté
StatioScoot

Par défaut

Tu peut très facilement régler tes amortisseurs toi-même, il y a un petit outil spécial fournit avec le scoot: tu met le genre de pointeau dans le trou en bas et tu tourne en aidant le mouvement avec la main.
Problème si tu règle à 1, c'est plus mou mais tu perd en stabilité a partir de 130 (louvoiement): du coup moi je les ai réglé sur 3.
Autre solution, il existe des amortisseurs de remplacement au catalogue Bitubo, mais pas l'expérience de quelqu'un qui les aurai testés, et en plus ils sont affiché a 280 euros.
Ce problème de suspension est commun à de nombreux scoot et c'est un peu la quadrature du cercle: confortable = tenue de route pas terrible: dur = bonne tenue de route mais pas confortable. Je ne suis pas sur que le scarabeo (le ligth, on est ok) fasse beaucoup mieux dans le genre. probablement le Tmax, dont les roues ne sont pas si petites que ça (modèle actuel = 2x 15, ancien =15 av et 14 ar) est celui qui a le mieux résolu cette équation entre confort et tenue de route, et qui obtient au final une tenue générale proche de celle de la moto: son vrai défaut c'est son prix, et aussi le fait qu'il est le coup de coeur des voleurs.
Seul un amour immodéré et passionné pour ta brèle peut te faire croire que tu possède le scoot parfait: après la lune de miel, la marié n'est plus si belle. Par contre, avec le temps on apprends à aimer ses vieux pulls et ses vielles pompes, mais là n'est plus la passion et il faut accepter de laisser ses illusions (je ne veux pas être emmerdé avec les frangines du forum, donc je n'irais pas plus loin sachant qu'avec nos bedaines, nous sommes loin d'être des héros sans défauts)
A le graal
Vieux 26/06/2008, 11h54
sh63 sh63 est déconnecté
StatioScoot

Par défaut

Merci pour le renseignement, mais j'ai essayé de tourner avec la clef et ça n'a pas marché.
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2008, 19h15
StatioScoot

Par défaut

1) Tu met le scoot sur la béquille centrale
2) Tu met le pointeau dans le trou, cela te fait un point d'arrêt
3) tu prend la bague à plein main
4) Tu tourne comme pour ouvrir une bouteille de champagne (le pointeau t'empêche d'avoir la mimine qui glisse)éventuellement tu t'aide avec l'autre main en faisant levier sur le pointeau
5) Tu fait bien attention, d'avoir les deux cotés identique (vérifier en comptant le nombre de trous, les numéros peuvent ne pas être exactement bien disposé car c'est un sticker)

Aucune raison que t'y arrive pas, il faut le mater le bestiaux bordel
Vieux 03/08/2008, 16h01
sh63 sh63 est déconnecté
StatioScoot

Par défaut

Ca y est, j'ai fais la révision des 1000 kms et je leur ai demandé de règler la suspension plus souple.
Et là, tout s'explique: non le sh300 n'est pas aussi inconfortable que ça et surtout il ne l'était pas au début.
J'ai oublié une ou deux fois le U sur la roue arrière, résultat: un amortisseur bien tordu et qui ne fonctionne plus.
225 euros de pièce et 35 de main d'oeuvre, ça fait cher l'oubli, je ne suis pas le premier qui abîme les disques ou amortisseur d'une moto/scooter.
Si ce message peut éviter à d'autre la même mésaventure.
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2008, 18h25
Mood Mood est déconnecté
StatioScoot

Par défaut

Bonjour,
J'ai passé mon permis pour m'offrir ce modèle.
Je l'ai depuis 3 semaines et vraiment je ne regrette pas...
C'est le compromis idéal - Un échec commercial incompréhensible.
Comme quoi sans look point de salut...
En contrepartie je ne me lasse pas de la tête des T max au feu suivant ;-)

Je suis d'accord avec tout le monde à propos des suspensions. Que c'est dur !
J'ai également l'impression que la consommation est un peu élevée - mais je ne fait pratiquement que de la ville et suis plutôt joueur...
je verrai à l'usage mais pour le moment l'autonomie est franchement limitée. :-(

@+
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2008, 15h38
Digital Digital est déconnecté
StatioScoot

Par défaut essais perso SH300

SHistes bonjour,
J'ai la bête depuis presque 1 an et 8.000 kms au compteur.
Bulle SH par la maison FABBRI (achetée par internet en Italie sur Carpimoto.com à 86 € frais de port compris) aprés avoir eu une GIVI retaillée par mes soins et fracassée aprsè une chute (béquille latérale effacée).
Top case GIVI 46 litres.
Depuis quelque temps j'ai l'impression qu'il va moins bien. Une espèce de "plat" à l'accélération entre 65 et 75 Km/h.
A l'occasion du Dark Tour passé ce WE à Toulon le concessionnaire Honda m'a dit "peut-être le filtre à air".
Le soir m^me visite de celui-ci: en effet assez encrassé. Pour autant le scoot étant tjrs sous garantie je ne l'ai pas changé.
Impossible de trouver un site avec des chiffres de performances.
J'ai donc pris mon chrono et fais un peu l'équilibriste/
Résultats: 100m D.A :7,4 secondes (donnée trouvée:7 sec.)
200m DA : 11,7 sec.
0 à 40 km/h :3 sec
0 à 60 km/h : 4,6 sec
0 à 80 km/h : 7 sec
0 à 100 km/h : 10,6 sec
0 à 110 km/h : 13,1 sec
0 à 120 km/h : 17,0 sec
le tout en vitesse compteur, sans vent et sur terrain plat (vit max compteur: 147)

Avez-vous vous même des chiffres de comparaison?
Merci. Digital
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2008, 16h14
Jean Jean est déconnecté
StatioScoot

Par défaut SH 300 tout nouveau

Bonjour à tous,

Après avoir lu vos commentaires sur ce scoot, j'en ai acheté un et j'en suis ravi. J'ai pris la bulle Honda mais elle est trop haute et je ne m'imagine pas rouler sous la pluie, la nuit, en région parisienne. Trop dangereux à mon goût.
Mon concessionnaire se refuse à retailler cette bulle et, à part un "adresser vous à un carrossier automobile équipé pour", il ne m'est d'aucun secours.
Je me tourne donc vers vous car je suis incapable de faire cette opération moi-même : avez vous une adresse à me communiquer, en région parisienne et de préférence en Essonne.
D'avance merci et bonne route à tous.

Jean
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2008, 19h34
StatioScoot

Par défaut

Tu a peut-être déjà lu ces posts:
http://forums.scooter-station.com/sh...ad.php?t=56705

Il y a aussi un tuto dedans, c'est pas dur à faire
Vieux 09/10/2008, 06h29
Jean Jean est déconnecté
StatioScoot

Par défaut

Merci de ta réponse mais ce tuto n'est plus accessible...

Si quelqu'un l'avait, je serais preneur, pour au moins estimer la difficulté.
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2008, 20h51
scoopydoo scoopydoo est déconnecté
StatioScoot

Thumbs up Essai suite

Bonsoir à toutes et à tous,
Voici 12000km que je roule en SH300 et je viens de faire faire la révision et changer le pneu avant, l'arrière lui a été changé vers 7000km.
Pour cette révision, mon concessionnaire a changé le filtre à air très encrassé (j'habite dans le sud), la vidange, filtre àhuile bien sur et il a à ma demande rebouché les deux petits trous que j'avais fait dans le pot.
Parlons de ces petits trous: et bien il ne faut pas le faire , et oui, ce fut une erreur de ma part, serte le bruit était sympathique, mais j'ai complètement perdu le couple du moteur et les reprises étaient molles. J'ai du coup retrouvé un SH de feu, plus rien à voir avec la daube que j'en avais fait. Il est possible qu'un pot spécifique apporte quelque chose mais là ce n'était pas le cas. Bref tout est rentré dans l'ordre. Le petit plus du concessionnaire: il a fait ça gratis.
Autre petit plus, 20% de remise sur le pneu et au bout du compte, le tout m'a couté 203 euros pièces et main d'œuvre.
Je continue donc à apprécier mon scooteur et à prendre toujours autant de plaisir à son guidon. Le bonheur en quelque sorte.
Alors bonne route à toutes et à tous et rendez-vous à 1800KM pour le prochain entretien.
Cordialement SCOOPYDOO
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages