RSS
Newsletter Recevez la newsletter :
Recherche Recherche :

Précédent   Forum Scooter-Station.com > Forums scooter > Vos essais scooters

Vos essais scooters Vos propres essais rédigés de (maxi-)scooters.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/02/2008, 20h31
babar74 babar74 est déconnecté
StatioScoot

Par défaut Salut Scoopydoo

Je viens de t'envoyer mon email pour recevoir la photo (si non, possible de la mettre directement sur le forum via http://load.imageshack.us/)
A bientôt

PS: avec les morceaux tu devrait pouvoir de faire un montage type MRA !!!
Vieux 27/05/2008, 00h51
sh63 sh63 est déconnecté
StatioScoot

Talking

Heureux propriétaire d'un sh 300 avec pare-brise honda depuis une semaine (j'ai passé le permis moto à l'âge de 18 ans , j'en ai 33 et je n'avais plus roulé en deux roues depuis mon booster lorsque j'avais 16 ans) , je voulais savoir si vous aviez découpé le pare-brise vous même.
Avez-vous réajusté le contour plastique?
La concession qui me l'a vendu m'a dit que les révisions devaient être faites tous les 4000 kms, est-il nécessaire de changer l'huile et le filtre à 1000 kms (l'avez-vous fait vous-même?).
Je suis encore en rodage (500 kms), mais l'accélération au feu se fait déjà sentir, quel bonheur, en plus son faible encombrement facilite les slaloms entre les voitures et me permet de le glisser à côté de ma Golf dans le garage (la pauvre, elle n'est pas prête de mettre le nez dehors).
Grandes roues, plancher plat, il me semble aussi maniable qu'un booster mais avec une pêche phénoménale.
J'étais parti sur un x-city 250, j'ai essayé le x-city et le x-max 125 qui se traînent comme tous les 125, jusqu'à ce que je me ballade sur les forums.
A partir de là, je me suis vite décidé pour le sh 300 (avec pare-brise, top-case, dosseret et casque S1 pro).
Je n'ai qu'une obsession: passer les 1000 kms pour pouvoir enfin mettre les gaz à fond
Merci pour les réponses.
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2008, 18h19
scoopydoo scoopydoo est déconnecté
StatioScoot

Thumbs up

Salut SH63,
Et surtout bienvenue au club des SH-maniaques.
Tu as fait un très bon choix. Ceci dit, je ne suis pas très objectif, étant donné que j'en possède un. Pour ce qui est des révisions, à la première à 1000km(presque gratuite) tu payes l'huile, le filtre et les babioles qui vont de paire la main d'œuvre est gratuite pour celle-ci. Ensuite la deuxième révision se situe à 6000km, il t'en coutera environ 80 euros. Il faut savoir que chez Honda tout est clair, les prestations de ces entretiens sont en ligne sur le site HONDA et le concessionnaire doit s'y tenir. De plus les tarifs et les temps de révisions sont affichés chez le concessionnaire. Voila pour les révisions tous les 6000km.
Pour le pare brise, je l'ai bien recouper moi même, Je m'y suis pris à deux fois pour être sur de ne pas me louper et de le couper trop court. J'ai bien quelques photos que je peux te faire passer, mais il me semble que BABAR les a mis en ligne sur ce site. Pour le joint qui entoure le pare brise, je ne l'ai pas recoupé, il fait juste la bonne dimension maintenant et fait le tour du pare brise. Voila pour le pare brise.
Pour ce qui en est du rodage, il faut le faire 1000km en montant progressivement en vitesse de pointe, dé 500km tu peux ouvrir un petit peu plus, j'ai dit UN PETIT PEU!!!
Puis tu verras, il se libèrera progressivement. Il faut bien compter 5 à 6000km minimum pour avoir toute la puissance du moteur. Une fois rodé et libéré, avec un pare brise retaillé au maximum et en roulant normalement (90km/h + ville/route)je consomme pour ma part 3,3 litres aux 100km. Ce qui n'est pas mal du tout vu le prix du liquide qui doit doit être doré à l'or fin... Encore une bonne raison de rouler SH300... A toc sur autoroute (140 compteur)et à deux sur la bête, soit ma femme et moi, la consommation est de 4 litres.
Voila, l'ami, j'espère avoir répondu à tes questions et si toutes fois tu en as d'autre, n'ésite pas, il y a toujours quelqu'un (un fondu du SH300) qui sera là pour te répondre.
A plus et je te souhaite une très bonne et très longue route en SH300I.
Cordialement Scoopydoo.
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2008, 00h35
sh63 sh63 est déconnecté
StatioScoot

Par défaut

Merci pour la rapidité de la réponse, as-tu entendu parler de la révision "spéciale"?, je crois que j'ai lu ça sur un forum.
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2008, 17h50
StatioScoot

Wink Révision

Bonjour,
Il n'y a pas à ma connaissance de révision spéciale. Il y a par contre des révisions intermédiaires et des révisions principales. Lors des révisions intermédiaires, le concessionnaire vidange et change le filtre à huile plus le contrôle des niveaux. Lors de la révision principale, il change si cela est nécessaire le filtre à air, la courroie plus la vidange et le filtre à huile. En fait pour le cas de mon SH300, il changera le filtre à air plus tôt que prévu, car déjà à la révision des 6000km, celui-ci était bien encrassé, donc changement à 12000 au lieu de 18000km.
Pour plus d'infos sur l'entretien du SH300, voici l'adresse de la page sur le site de HONDA où tu trouveras tous les entretiens et le tarif des pièces.
http://moto.honda.fr/Page_SE_EE.aspx?Id=33
En espérant avoir répondu à ta question,
Cordialement bonne route

Scoopydoo
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2008, 18h01
babar74 babar74 est déconnecté
StatioScoot

Par défaut

Bienvenue dans la bande, si tout ce passe bien tu ne devrait pas regretter ton achat

Voici toute la discussion concernant le pare brise http://forums.scooter-station.com/sh...ad.php?t=56705

Quand à moi après avoir attaqué mon Givi à la tronconneuse, j'ai commandé un Fabbri que j'attends depuis 8 semaines (rupture de stock)

Mon SH à maintenant 4000km, et le bougre, il se libère
Bonne route à toi
Vieux 28/05/2008, 20h25
StatioScoot

Thumbs up Pneu

Bonsoir,
Je viens de passer les 7500km et le pneu arrière à finit par rendre l'âme. Il aurai peut être pu faire "une paire" de kilomètres de plus mais la prudence et le respect de la loi m'ont fait plier et prendre rendez-vous chez Honda. Mon mécano avait anticipé et commandé il y a quelques temps un pneu arrière. Samedi dernier, à 9h00 pétant, le monsieur de l'art s'est mis au taf et en à peine 1 heure, l'affaire était faite. Le prix ...... 83,83 Euros valve et équilibrage compris, et 20% de remise sur le pneu (remise magasin), ce n'est pas cher comparé au prix exorbitant que je payai pour ma moto. La monte n'est pas celle d'origine, un Bridgestone Hoop en lieu et place du pirelli Damon. Première impression, du mieux, même du nettement mieux, une bien meilleure adhérence sur le mouillé et en ce moment même en Provence il y a du mouillé et surtout là où l'on n'en voudrai pas. Bon, pour l'endurence, l'avenir me le dira, mais il faut noter que le Pirelli a fait 7500km, ce qui n'est pas mal vu mon style de conduite, surtout dans les premiers temps. D'après mon concessionnaire, il doit être équivalent au pirelli.
Le pneu avant lui est encore en bon état, il n'est en fait sollicité qu'au freinage.
Voila pour le moment.
Bonne route
Cordialement
Scoopydoo
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2008, 23h48
sh63 sh63 est déconnecté
StatioScoot

Par défaut

En fait, quand je parle de la révision "spéciale" c'est celle qui permet un petit dopage du moteur, j'ai lu dans un fil qu'un utilisateur s'était vu proposé la spéciale (chez honda) et qu'après l'avoir choisie, il ne l'avait pas regrettée. Soit j'ai rêvé, soit l'utilisateur est un mythomane, soit elle existe cette super révision (il parlait d'une pièce moteur ajoutée).
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2008, 15h05
gwadbishop gwadbishop est déconnecté
StatioScoot

Par défaut

Bonjour,

Je suis le nouveau propriétaire d'un SH 300. C'est mon premier scooter. Ayant deux an de permis moto, j'ai déjà eu un er5 kawa ( faut bien débuter ) puis un CBF600NABS ( tout un programme, super moteur, mais un peu lourd ), puis enfin un f650 scarver, j'en rêvais mais je l'ai garder que 8 mois. J'ai encore le bruit du marteau piqueur dans la tête. Depuis jeudi dernier, j'ai récupérer le SH 300. Un peu d'appréhension au début mais on si fait vite. Très facile, agréable, frein rassurant, bruit du moteur sympa, pas trop bruyant. acheter avec une bulle honda et un top case GIVI. Comme je suis en région parisienne, j'irai jamais à plus de 120. Seul deux défaut pour moi, la selle qui ne retient pas au freinage ( Je prévois l'achat d'une selle bagster plus tard ) et la suspension arrière, mais les routes sont plutôt en bonne état ici. Ce scooter a vraiment de la pêche au démarrage. Un T MAX au feu a voulu me doubler par la gauche pour sortir ensuite à droite ( le pauvre, il s'est résigné à passer derrière ).
conclusion : machine à conseiller, les motards vont se faire plus rare.
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2008, 15h17
sh63 sh63 est déconnecté
StatioScoot

Par défaut

J'en suis à 930 kms, toujours ravi de mon achat, mais là je commence vraiment à en avoir marre des chocs, je ne m'en été pas trop rendu compte jusqu'à 600 kms parce que je roulais coule.
Je vais demander à la révision des 1000 kms qu'ils me régle les amortisseurs le plus souple possible (ça doit être 0 ou 1: low).
Sinon la solution ce sera un scarabéo 500 2008 (Tmax: petites roues et trop cher).
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages