RSS
Newsletter Recevez la newsletter :
Recherche Recherche :

Précédent   Forum Scooter-Station.com > Forums scooter > Vos essais scooters

Vos essais scooters Vos propres essais rédigés de (maxi-)scooters.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/04/2008, 20h38
momo-fr momo-fr est déconnecté
StatioScoot

Par défaut

La semaine prochaine je fais faire la révision des 1000 kms, ça tombe bien j'aurais mon S-Wing depuis 4 semaines... il est pratiquement rodé (790 kms ce soir), la pêche arrive dans les tours (7500/8500 tr) et il est plus vif en bas au démarrage.

Mon seul regret : ne pas l'avoir acheté plus tôt (à la place du Burgman).
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 09h23
StatioScoot

Par défaut

Révision effectuée pour 11,40 €, j'ai repris mon S-Wing et je m'aventure maintenant sans souci sur la rocade Bordelaise, dans le flot général (90/110 Km/h) je me sens mieux qu'avec le Burgman, du fait de la tenue de cap j'ai plus de facilité à venir chercher le rupteur (pas encore atteint), la prise au vent latéral reste marquée mais pas d'incidence sur l'ensemble à 100 km/h il faut juste rester cool (ça je l'ai appris avec le Suzuki) sur le guidon, ça bouge un peu mais c'est sain.

Ma consommation doit tourner dans les 3,5 L actuellement, mais je pousse beaucoup les gaz vu que le moteur respire mieux, il va falloir me modérer...
Vieux 12/10/2008, 20h41
Max123 Max123 est déconnecté
StatioScoot

Par défaut Fixation d'un gps

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un s-swing et aimerais y fixer un pda-gps. Pensez-vous que ce soit possible? Sinon un gps?
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2008, 17h55
ravnogor ravnogor est déconnecté
StatioScoot

Par défaut Probable

Citation:
Envoyé par Max123 Voir le message
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un s-swing et aimerais y fixer un pda-gps. Pensez-vous que ce soit possible? Sinon un gps?
Sans doute, demande à ton concessionnaire Honda.
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2008, 14h57
StatioScoot

Par défaut Bilan à 10 000 km

Bon, je viens de passer les 10 000 km. Je pense qu'un petit bilan pourra aider certain(e)s d'entre-vous qui hésitent encore à acheter un S-Wing.
Un seul petit pépin (vers 2 000 km je crois) : une bobine défectueuse (arrêts moteur intempestifs), changée sous garantie avec prêt d'un S-Wing pendant la durée d'immobilisation (merci C.d'O., mon concessionnaire...).
Sinon, tout va bien :
- J'apprécie la fiabilité de l'engin (démarre au quart de tour tous les matins, même par grand froid alors qu'il couche dehors en région parisienne).
- Tenue de route très bonne, même en duo. Un peu sensible au vent latéral, mais rien de méchant.
- Freinage exceptionnel, puissant et équilibré. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester l'ABS (je n'en ai d'ailleurs pas envie...), mais sa présence est rassurante.
- Un petit défaut, mais agaçant, qui se confirme : il n'y a pas beaucoup de place pour les pieds (platines trop étroites).
- Coffre de bonne capacité (j'y mets un intégral + un sac à dos contenant pantalon de pluie et surbottes en nylon + une grosse chaîne antivol et quelques babioles type bombe anticrevaison, quelques outils, chiffon, etc.). Dommage qu'on ne puisse pas y caser 2 intégraux, mais globalement on est parfois étonné de tout ce qu'on arrive à mettre dans ce coffre).
- Très bon confort (selle, suspensions).
- Consommation raisonnable (entre 3 litres sur route et 3,7 litres dans Paris dans les pires conditions).
- Très nerveux (primordial en ville), mais V max un peu juste (110 compteur, pour 107 réels mesurés dans plusieurs essais, ce qui semble indiquer au passage que le compteur est très exact : gaffe aux contrôles radars, ne pas compter sur une grosse marge ...). Cela dit, la V max me suffit personnellement, et les 125 les plus rapides, quand ils me doublent, ne vont pas beaucoup plus vite ... De plus, démultiplication finale plutôt courte, ce qui assure une très bonne endurance en côtes.
- Très bonne maniabilité (rayon de braquage court et centre de gravité bas assurant une grande stabilité à basse vitesse).
Le bilan est donc largement positif sur la durée.
Bref : si c'était à refaire, je reprendrais le même sans hésiter une seconde et je le conseille sans états d'âme à toutes celles et ceux qui cherchent un scooter fiable, performant, confortable et sûr. Il est certes un peu plus cher que la moyenne, mais on s'y retrouve largement à l'usage.
Bonne route !
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2008, 01h38
StatioScoot

Par défaut

5800 kms et 115/118 km/h compteur au taquet (9800/9900 tr), un peu plus (120) à l'aspiration mais c'est anecdotique (et un peu dangereux je l'avoue).
A part la forme du coffre et les pneus IRC d'origine je n'ai pas grand chose à reprocher à ce S-Wing si ce n'est des détails, et le bonheur procuré par ce scoot efface tout.
Comme le tien le mien dors dehors sous sa bâche à l'abri des vents dominants, démarrage sans souci le matin, mais je fais bien chauffer ces derniers jours avant de partir... brrr.
Mon gabarit est bien protégé par la bulle (1,70 m), le montage de Michelin Gold Standard à amélioré le passage sur bandes blanches, la sensation sur l'angle et le confort sur petits chocs.
Vieux 02/12/2008, 10h47
StatioScoot

Par défaut Ok

Citation:
Envoyé par momo-fr Voir le message
5800 kms et 115/118 km/h compteur au taquet (9800/9900 tr), un peu plus (120) à l'aspiration mais c'est anecdotique (et un peu dangereux je l'avoue).
A part la forme du coffre et les pneus IRC d'origine je n'ai pas grand chose à reprocher à ce S-Wing si ce n'est des détails, et le bonheur procuré par ce scoot efface tout.
Comme le tien le mien dors dehors sous sa bâche à l'abri des vents dominants, démarrage sans souci le matin, mais je fais bien chauffer ces derniers jours avant de partir... brrr.
Mon gabarit est bien protégé par la bulle (1,70 m), le montage de Michelin Gold Standard à amélioré le passage sur bandes blanches, la sensation sur l'angle et le confort sur petits chocs.
Bien d'accord avec toi sur tous les points. J'ai fait monter des Michelin Gold standard à la place des pneus d'origine (négocié à la commande du scoot, ayant déjà fait l'expérience avec mon précédent Panthéon) : c'est le jour et la nuit.
Le mien ne dort même pas sous une bâche, et tout va bien (mais je m'en sers tous les jours sauf neige et verglas, et pendant les vacances, où je le rapatrie dans mon parking au boulot).
Mais je suis étonné par ta V max : sur le mien, le rupteur est impitoyable (110, pas 1 km/h de plus ...).
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2008, 11h07
Will92 Will92 est déconnecté
StatioScoot

Par défaut

C'est effectivement étonnant. Mais j'ai vécu la même chose :
Avant j'étais au rupteur à 120 (plat, descente pas de changement). impossible d'aller plus loin.
Je viens de faire ma révision des 24000 en signalant juste qu'à 2 (avec mon fils) je trouvais quelques fois les démarrage en côte limites.
Il connait bien son sujet, m'a fait la révision qu'avec des piéces d'origines et depuis, mon scoot prends plus de tour au démarrage mais surtout monte maintenant à un peu plus de 130 (sur le plat c'est toutjours 120 mais dès que ca descend un peu....130).
Explication du garagiste : la demi-poulie ne faisait pas son travail.

Donc il peut y avoir des variations effectivement.
Vieux 02/12/2008, 17h58
StatioScoot

Par défaut

Merci pour ces infos.
Mais qu'as-tu comme scoot (on dirait bien un Atlantic) ?
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2008, 14h33
Will92 Will92 est déconnecté
StatioScoot

Par défaut

Oui c'est bien un Atlantic

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages