RSS
Newsletter Recevez la newsletter :
Recherche Recherche :

Précédent   Forum Scooter-Station.com > Forums scooter > Vos essais scooters

Vos essais scooters Vos propres essais rédigés de (maxi-)scooters.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/06/2007, 12h26
ptit-louis ptit-louis est déconnecté
StatioScoot

Thumbs up Essai SilverWing 400 depuis 1 an

J'ai bien entendu, essayé un Burgman 400 pendant 3 ans et j'en ai été très content, mis à part les vibrations du monocylindre. Puis, depuis le 29 avril 2006, je suis en SilverWing 400. Au début, très déçu, car on m'avait parler du sérieux et de la très grande qualité de chez Honda. Mais je devait inévitablement faire la comparaison avec le burgman. Et là ! ! ! j'ai du constater que le seul point positif sur le Honda était le bi-cylindre.Puis on oublie les petits défauts, comme par ex : volume du coffre ( en v à l'envers, difficille de mettre mon sac pour aller au boulot, et impossible de mettre deux casque intégraux...)le poids, 40 kg de plus à vide que le Burgman, la béquille centrale, trè difficile de mettre ces 240 kg aussi facilement. Et puis la direction, très guidonnante. Mais le fait de rouler en bi-cylindre est éffectivement beaucoup plus agréable que ce soit pour les petits trajets, (boulot ou commissions ) que pour les longs trajet ( Vacances ). Voilà, je n'ai pas tout dit mais cela ira pour aujourd'hui ! ! !...
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2007, 00h54
Skyman42 Skyman42 est déconnecté
StatioScoot

Localisation: je suis amateur de musique, d'histoire, d'automobile, et bien sur de scooters
Par défaut

Bonjour,

J'ai pu essayé tous les 400 avant de me décider pour le Burgman 400 et aujourd'hui je ne regrette pas ce choix aprés presue 15000 kms à son guidon.

Pour ce qui est des différences d'avec le Silver Wing 400, je lui repproche son manque de place pour le conductueur, l'assise est trop courte et ce dosseret vient cogner san cesse le bas du dos (il est trop droit) et les deux proéminences qui abritent les coffres m'empechaient de rouler jambes en avant. Et si c'est vrai que le Bicylindre est un atout face à mon mono il supporte la comparaison.

Un domaine où le Burgman est bien supérieur au Silver Wing est celui de la finition et de l'équipement : pas de vilaines vif argentées sur fond noir, habillage intégral du guidon sans fils électriques et durits de frein qui dépassent, coffre géant et bien carré avec de petits emplacements avec couvercles, ordinateur de bord avec température extérieure conso moyenne et, important quand même, les warning. Mais surtout sa ligne est beaucoup plus moderne que celle du scooter Honda et le style des phares avant est superbe. La peinture paillettée du Burgman 400, qu'il soit gris bleu ou noir, est magnifique et au soleil des pailettes de couleur bleue apparaissent. C'est beau une belle peinture métallisée.

Olivier Skyman

Dernière modification par Skyman42 ; 20/10/2007 à 01h00.
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2008, 14h47
Pabar Pabar est déconnecté
StatioScoot

Par défaut

Bonjour,
Actuellement motard je suis à la recherche de témoignage pour des voyages en duo en Scooter.... Peux-tu me donner un retour de ton expérience?
Capacité de chargement, comportement routier, protection/confort pour le conducteur et le passager?, ...
En te remerciant
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2008, 15h41
Bambi Bambi est déconnecté
StatioScoot

Par défaut

Citation:
Envoyé par ptit-louis Voir le message
mis à part les vibrations du monocylindre
C'est marrant, mais moi, ça, j'adore.
C'est la seule preuve de vie dans cette montagne de plastique...
Vieux 23/05/2008, 14h00
ericcolmar ericcolmar est déconnecté
StatioScoot

Par défaut

Citation:
Envoyé par Skyman42 Voir le message
Pour ce qui est des différences d'avec le Silver Wing 400, je lui repproche son manque de place pour le conductueur, l'assise est trop courte et ce dosseret vient cogner san cesse le bas du dos (il est trop droit) et les deux proéminences qui abritent les coffres m'empechaient de rouler jambes en avant.
Olivier Skyman
Si c'est bien du Honda dont tu parles je suis étonné puisque mesurant 1.86m avec une longueur de jambes standard , le bassin contre le dosseret je n'ai aucun problème avec les coffres. A aucun moment je ne les touche
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2009, 16h51
cdef371 cdef371 est déconnecté
En sourdine

Unhappy Brand New Wilson K Factor Kfour(K4) Tennis Racquets FreeShipping

Brand New Wilson K Factor Kfour(K4) Tennis RacquetsWilson Tennis RacquetsTech Note:[K]arophite Black . [K]ompact Center[K]ontour Yoke . Double HoleA new pinnacle of balance has been achieved with this midplus racket which blends power, stability and maneuverability with enhanced [K]ontrol. Designed for players looking for more pace and spin in their shots.Features:Headsize 112"Strung wei ght 9.7 ozLength 27.5"String pattern 16 x 20Balance 6 pts hhCross section 29.5 mmGrip sizes 0 ?C 5
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages