RSS
Newsletter Recevez la newsletter :
Recherche Recherche :

Précédent   Forum Scooter-Station.com > Forums scooter > Vos essais scooters

Vos essais scooters Vos propres essais rédigés de (maxi-)scooters.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/04/2007, 12h44
Rebel23 Rebel23 est déconnecté
StatioScoot

Envoyer un message via MSN à Rebel23
Smile Premiers contacts avec mon X Max 250

Bonjour,

je suis ici pour vous faire part de mes premieres impressions.

1 L'esthétique

Il est plutôt sympa enfin les gouts et les couleurs... j'ai pris le mien en noir.(vite salissant)
Le tableau de bord est assez simpliste et pas super de jour mais la nuit il est plutôt chouette.
Le plastique de l'habillage autour de la boite à gant ne donne pas un bon ressenti qualité matériau. J'ajouterais qu'au premier regard vers la boite à gants on à l'impression et le sentiment qu'on peut l'ouvrir avec les ongles, pire elle baille, on se demande si çà n'a pas été importé d'un modèle bas de gamme d'un petit constructeur chinois destiné au marché local. Bref, il ne correspond pas au reste de la machine.

2 Le côté pratique

La boite à gant (toujours elle) est assez petite et pas bien agencée, il n'a pas de prise allume cigare et il faut obligatoirement la clé pour l'ouvrir (un bouton poussoir verrouillable était trop chère?)
L'accès au réservoir d'essence est assez facile mais on se trouve embarassé du bouchon avec la clé dessus.
Le remplissage est à effectuer avec délicatesse sinon on en met partout.
Le coffre sous la selle est assez long je regrette qu'il n'y ai pas quelques centimetre de plus en hauteur, si comme moi vous voulez mettre votre ordi portable sachez qu'un Mac book pro (15.4 pouces mais très faible encombrement) rentre aisément avec sa housse mais ATTENTION si vous devez choisir une sacoche de transport, les modèles avec une coque ne rentrent pas alors j'ai choisi un modèle relativement souple pour entrer et pas trop épais pour pouvoir fermer la selle.(heureusement que je l'avais senti arriver)
Les béquilles sont faciles à manoeuvrer et la latérales sécurisée.
Le duo est confortable.

3 Performances

Actuellement encore en rodage, je ne tire pas dessus.
Mon ressenti est que le décollage est souple (pas plus violent qu'un 125) mais dès les 60 km/h on sent bien qu'il a nettement plus de couple. Il a un agrément très appréciable. Il est souvent agréable et sécurisant de s'extirper d'une situation difficile de manière franche et dans cet exercice il se débrouille bien. Le duo ne grève pas beaucoup les performances.
Comme mon pote motard me l'a conseillé, j'ai insisté un peu sur l'accélérateur (histoire de pas lui donner de mauvaises habitudes)lorsque j'étais sur l'A86 sans forcer (comme je suis en rodage je ne veux pas lui faire de mal non plus) il a pris un bon 150. J'ai bien senti que rodage fini je vais lui faire bloquer le compteur à 160.
Au niveau freinage j'ai eu un peu peur lors de mes premiers kilometres, je trouvais que le frein avant ne freinait pas fort mais çà c'est amélioré en 200km. Le frein arrière est puissant,je vais me méfier sur le mouillé.

EN RESUME

Je suis content de mon achat, il est vrai que j'ai fait mon premier plein aujourd'hui et que je n'ai guère de recul.
D'apres une première estimation je suis à 4l/100km.
A vérifier. Mais à ce sujet, et je m'adresse au webmaster je n'ai pas trouvé de maxitest sur le X Max 250 et j'aimerai participer à l'évaluation de ce modèle.Merci .
Certains pensent qu'il est idiot de proposer un scoot 250 sur le marché (ce qui reviendrai pour eux à faire un 126cm3), je ne partage biensur pas cet avis tout simplement parceque en assurance déja je suis à 300€ par an en tous risques et c'est ma premiere moto. Pour un 125 c'est bien plus. Les consommations ne sont guères plus élevées mais la disponibilité moteur est bien plus confortable. En fait pour ceux qui ont le permis moto c'est mieux. Les modèles plus gros (au dessus de 300) n'ont pas autant de coffre sous la selle. Donc le 250 est un bon compromis.
J'ai choisi aussi le Yamaha parcequ'il faut faire une révision que tous les 10 000km.
@ bientôt.
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2007, 16h56
The Dude The Dude est déconnecté
StatioScoot

Par défaut

Féloches pour ton achat et merci pour ce CR! Bonne route et amuse-toi bien.

P.P.S: un site qu'il est beau: http://www.leperroquetlibere.com/
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2007, 17h26
BN. BN. est déconnecté
StatioScoot

Envoyer un message via AIM à BN. Envoyer un message via Yahoo à BN.
Par défaut Maxi test

La demande est faite ;-)

En ce qui concerne le X-Max 250, son essai ne devrait plus tarder dans les colones de scoot Station. En attendant, félicitations pour cet avis/essai et merci de nous en avoir fait profiter.
Je suis impatient de découvrir ce joli bébé et de voir ce que la nouvelle motorisation apporte.

A bientôt pour un comparatif 125/250 ?
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2007, 13h06
Nexus Nexus est déconnecté
StatioScoot

Par défaut

Très bon CR...

Je suis d'avis que les 250cc représentent un bon compromis.

Vitesse de croisière permettant de pratiquer l'autoroute en ayant un peu de réserve sous la main pour assurer un dépassement à 110-120 compteur. Consommation proche d'un 125cc, gabarit d'un 125cc, le double de couple d'un 125cc permettant de pratiquer le duo en toute sécurité (dépassements-reprises), assurance bon marché.
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2013, 12h53
aiza aiza est déconnecté
StatioScoot

Par défaut

Réflexion faite et mes comptes aussi je vais choisir la version ABS, il me reste le choix crucial du coloris, qui ce fera sans doute suivant la disponibilité du top assorti.
We offer up to date Testking phr certification classes exam practice questions with self paced test engine to help you pass Testking what is lean six sigma exam and complete your ccent course georgian exam and mcts exam with usna.edu you should also find.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages