RSS
Newsletter Recevez la newsletter :
Recherche Recherche :

Précédent   Forum Scooter-Station.com > Forums scooter > Vos essais scooters

Vos essais scooters Vos propres essais rédigés de (maxi-)scooters.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/03/2007, 13h07
siegfried siegfried est déconnecté
StatioScoot

Par défaut Un people S

Bonjour a tous! Voilà, apres environ deux mois d'usage intensif (1500 km) de mon kymco people voici mon premier test :

Généralités : la gueule de la bête, juchée sur ses grandes roues, dans sa livrée grise, avec ses formes généreuses et sa ligne fine... question de gouts! moi j'adore! la selle est plutot confortable et aussi bien adaptée aux grands qu'aux petits (meme si je ne suis pas petit! je suis concentré!!) avec mes 1m70 je touche les pieds bien a plat au sol (a l'arrêt bien sur)! bien sur pour les longs trajets... ce n'est pas un gt! la position des jambes, pliées mais pas trop bien campées sur le sol plat, est plutot bien pensée. les comodos tombent bien sous le pouce et le tableau de bord complet (il ne manque rien d'utile a part peut etre un voyant de reserve) est tres lisible.
Le passager est aussi plutot bien loti avec des reposes pieds généreux et une position pas désagréable.
au niveau rangements par contre... le coffre accepte un jet et, en forçant un peu (resultat j'ai cassé ma visiere), l'antivol et les gants... pas glop! la boite a gants ne sert qu'a y loger les lunettes de soleil et le portable (mais au moins a t-elle le merite d'exister et de fermer a clés), par contre le porte bagage est tres bien!
la bequille centrale est tres pratique, la latérale inutile et le kick est la!

L'usage :
-en ville : LE TOP!!! leger, maniable et fin comme un vélo, nerveux, son frein avant a disc suffisant pour s'arreter a temps, le people S est en terrain conquis!! il se faufile, accelere, passe partout et nous offre une bonne vision du trafic! la ville, c'est son domaine!
-sur route : je fais beaucoup de route, viroleuses et droites, je m'amuse comme un fou! certes le people n'est pas tres rapide en vitesse de pointe mais le 90 arrive vite et ne lui fait pas peur! nerveux, agile sur ses grandes roues la route est un plaisir en mode un peu sportif (je sais c'est un bien grand mot pour un 125)! ses pneus accrochent, les virages se négocient facilement et les lignes droites défilent! par contre le dos souffre d'une suspension bien trop dure et les dos d'ane et autres nids de poule (une vraie ménagerie) sont une angoisse permanente!! a deux en mode poireau (70 max histoire de regarder voler les papillons) les ballades sont agréables!
-sur autoroute : heu... oubliez! la vitesse de pointe (max 120 compteur le vent dans le dos et en descente) et le gabarit poids plume de l'engin ne tente pas le conducteur a aller risquer sa vie sur les voies rapides! les protections discretes et les voitures taille short m'ont fait vite comprendre que l'autoroute ce n'est pas pour ma titine!
-la nuit : l'éclairage de croisement n'est pas suffisant en dehors de la ville! sur route non éclairée, les pleins phares s'imposent!

les freins : disc a l'avant et tambor a l'arriere! pas extraordinaire mais sufisant pour s'arreter!

La consommation et l'endurance : un petit oiseau... mais un petit estomac! certes il ne consomme pas beaucoup (environ trois litres au cent) mais son reservoir tout petit ne luis donne une endurance que de 180 km environ (perso je fais le plein tous les 150 km environ avant la reserve) mais bon, c'est le prix a payer pour son poids plume!

les accessoires : pour l'instant pas de valises latérales comme son grand frere mais des tops cases jusqu'a 42 litres ne genent en rien la conduite et l'esthetique (perso, pas de top case pour moi! un sac de moto 25l que je sangle au siege arriere et roule ma poule!!), un pare brise plus grand (ça sert a quoi?) uhn tablier (non maité par pour la cuisine) et des gadgets tuning divers (plancher metal, poignées racing...)

les pneus : tres bons sur sec... et sur mouillé..heu je sais pas! pas roulé sous la pluie! (et vive le var!)

entretiend : comme je n'ai pas encore 3000 km je ne saurais dire! pour l'instant je le nettoie et c'est tout! cependant je n'ai jamais entendu dire que kymco etait ce qui demandait le plus d'entretiend... on verra!

donc :
les plus :
bonne bouille
agilité, nervosité, practicité
économie
les grandes roues
confort general

les moins :
la suspension
le coffre!!!

conclusion : c'est mon premier scooter et je me demande comment j'ai pu m'en passer si longtemps! en usage ville et route (embouteillage? c'est quoi ce mot?) sur de courtes distances c'est un pure bonheur! un super scooter pour débuter donc, pour ceux et celles (il y en a) qui cherchent un scooter citadin simple et economique, pour aller bosser ou se promener en se fichant de rouler super vite et pour tous les jours (je n'ai meme plus de voiture). Pour ceux qui veulent rouler a 140 sur autoroutes ce n'est pas ça... mais pour les autres, allez l'essayer vous jugerez par vous même!
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2007, 16h47
The Dude The Dude est déconnecté
StatioScoot

Par défaut

Merci pour ces infos!

P.P.S: un site qu'il est beau: http://www.leperroquetlibere.com/
Réponse avec citation
Vieux 01/04/2007, 21h44
BN. BN. est déconnecté
StatioScoot

Envoyer un message via AIM à BN. Envoyer un message via Yahoo à BN.
Par défaut

http://www.scooter-station.com/Kymco-People-S-125.html

:-)

Alors si ce n'est pas un utilisateur heureux ça...
Juste l'occasion de remettre le lien vers l'article du site, histoire de documenter les curieux du forum. Rien ne remplace le vécu, c'est sûr, surtout quand on voit que ça se passe aussi bien. Bonne route à tous les deux.
PS: pour le côté tape-cul, ça s'arrange avec les kilomètres, mais ce ne sera jamais royal. Dommage, mais bon, vu le prix, on peut encore se faire plaisir et avoir des sensations qui durent... Et le dos qui prend, les dents qui claquent de temps en temps. Ceci dit, on a vu puire question confort et les grandes roues sont sympa à plus d'un titre.

Quoi qu'il en oit, merci pour ce témoignage aussi bon que... Bon :-)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages