RSS
Newsletter Recevez la newsletter :
Recherche Recherche :

Précédent   Forum Scooter-Station.com > Forums scooter > Vos essais scooters

Vos essais scooters Vos propres essais rédigés de (maxi-)scooters.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/06/2007, 00h10
duc.alphacabas duc.alphacabas est déconnecté
StatioScoot

Par défaut Honda SW 400

Heureux proprio d'un sw 400 depuis 5000 kms...et que du plaisirj'habite une petite ville Avignon (avec de petites arteres) et sincérement aucun soucis coté poid de ce scooter,il reste trés maniable en ville, pourtant je ne suis pas un grand gabarit... - de 1.70m.Sortie de ville et départ arreté, j'ai souvant fait la pige à + grosse cylindrée(mon expérience 17ème moto) pourtant j'ai l'age de la raison.Tenue de route ,ça reste un scoot ...mais éfficace et un rail(à ne pas brusquer quand meme!)confort, plus qu'il n'en faut(meme pas mal.. au bout de 300kms)Freinage trés puissant à tous moments.Eclairage de nuit trés bon.Coffre impérial..(à bagage) conso actuelle 4.8l/100... et je menage pas les gaz.Entretien RAS..Un achat que je referais les yeux fermés
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2007, 22h51
Hydra Hydra est déconnecté
StatioScoot

Par défaut Je confirme !

Achat ven 13 juillet 2007 du SW hONDA 400 et reprise par mon bouclar de mon fidèle VFR 750 je suis donc allé chez Honda en VFR et suis revenu en SW , royal au bar ! aucun regret .
je viens de finir mon rodage (500 km à 4500 tours maxi puis + 1000tours par 100km jusqu'à 1000 km) les gommes d'origine sont de bon cachet et accrochent bien, on fait presque 300 km avec les 16 litres en parcours mixte et sans ménagement . le cadre est un cadre Honda et donc, ne flotte pas. Le bicylindres envoi en linéaire et progressivement (pas de coup de pied au cul) mais ça monte assez fort et surtout longtemps, car le SW 400 est un bon routier, avec les performences d'un 500cc , super bien protégé , on est bien droit à donf (160 km/h 8500 à 9000 tours/mn) pas de vibrations, pas de bruit de pétoire (de mono italien), bien pensé et bien conçu à la façon Honda, prise pour le tel ou GPS dans la boite à gants gauche, very big place sous la selle (2 intégraux y passent) la selle dailleurs est super confortable.
Bien vérifier le réglage des amortos avant de partir la premiere fois , sur 3 ou 4 on a moins de surprise , un coup de clé spéciale ça pend 2 secondes pas amorto . On roule par plaisir , quel confort , on ne sent pas le passager du tout ni les 229 kg (+ lourd que mon VFR) le centre de gravité est placé très bas , on déplace tout ça fastoche (main gauche au guidon et main droite sur la poignée gauche passager) une fois en mouvement on pilote ça comme un vélo , maniable , un vrai jouet , et très polyvalent, on descend dans le sud chargé comme une mule en siflottant avec cet engin . Un top case amovible GIVI est judicieux . Je déconseille le pare brise haut qui sera à peine plus haut que celui d'origine,et qui va stresser en vibrant à la limite de la hauteur des yeux .
Le tablier Bagster s'impose pour rouler sous la pluie sourire en coin , encore que sur le modele récent, les dos de velcraux se collent sur le scoot , l'idée n'est pas géniale , mais bon, ce n'est pas trop grave .Le SW freine bien (répartiteur cher à Honda) , l'ABS ne nous manque pas trop , soyons vigilants sur les freinages d'urgence en gardant à l'esprit que ce n'est pas un ABS . Mon dernier dileme avant l'achat etait entre le Burgman 400 Suz' et le SW, je ne regrette pas mon choix judicieux , bicylindre et répartiteur de freinage sont les arguments majeurs, le poids du SW n'est pas du tout un handicap , qu'est ce qui pouvait bien justifier un tel prix sur le Burg? dailleurs Suz' s'est récement alligné sur les prix (offre promotionnelle ) Avec Honda l'entretient n'est pas une source de soucis , courroie 25000km je crois, et révisions peu couteuses et pas trop fréquentes . Un traiteaux comme le Piaggio 500 evo ou autres montures mal conçues , nécéssitent un démontage conséquent pour accéder à des organes tout bête comme la batterie , ou manquent de fiabilité ou de confort . Je roule Honda depuis que j'ai le permis A , et je suis fidele à cette marque pour son sérieux (les premiers à avoir garentit plus d'un an )et la finition de leurs machines .
Voila , en descendant de mon troisiemme VFR il me fallait tomber sur quelque chose de serieux pour ne pas subir trop le choc , je n'ai pas eu de choc avec le SW, que du plaisir ! excellent compromis de puissance /confort/ économie conso et entretien .
en ne prenant qu'un 400 cc j'ai pu accéder malgrés tout aux perfs et au confort d'un 500cc sans trop payer d'assurance , même en tout risques . Je dispose aussi d'un bicylindres, c'est important 1 : pour le son de ma machine , 2 : pour la durabilité de son moulin , 3 : pour le confort des accelerations (pas de trou ou de variations anarchiques de puissance).
Le truc chiant dans le rodage à été les 500 km à 4500 tours (70 km/h) maintenant c'est YOOOhoooo ho hoooo !
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2007, 19h29
StatioScoot

Exclamation ah! j'oubliais !!

J'ajoute une info au sujet du tablier Bagster, que beaucoups demanderont en cadeau à l'achat neuf . Comme je le disais dans mon post précédent , une partie se colle sur le carénage du scoot , par dessous , sur les faces latérales . Ces parties collées ont des velcros sur l'autre face, et le tablier vien s'attacher sur ces velcros .
Je trouve l'idée de Bagster vraiment peu géniale , car ça se décolle avec le poids du tablier , dés le second jour.
De plus l'idée du velcro convient mieux à un tablier qui se démonte et se remonte facilement et rapidement , et non poas à celui là , qui nécéssite un démontage d'une partire du carénage .
Donc retour négatif et perte de points pour Bagster qui vient de baisser dans mon estime, j'avais apprécié le tapis et le sac de reservoir du VFR , mais là ils ont un peu merdé .
Il sagit donc bien d'une nouveauté Bagster pour le tapis molletonné du SW 400 , avec manches à air latérales .
Réponse avec citation
Vieux 27/07/2007, 00h11
StatioScoot

Par défaut ...Et bien sûr ...

Au dessus de 110 km/h l'effet de poussée du corps vers le pare brise, propre aux scooters, permet de "s'adosser" contre cette poussée, ce qui n'est pas désagréable sur route .
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2007, 16h28
filo-baido filo-baido est déconnecté
StatioScoot

Wink essais SW

bonjour , je suis nouveau sur le site , je suis filo baido de Namur en belgique et j'ai un SW 400 Honda depuis 01/07/07 ; presque 1000 km ; je ne peux pas comparer avec mon piaggio qui m'a bien rendu service ( 12000 km/an ) sans jamais sourciller !pas de panne ,de bruit bizarre...... mais pas comparable avec mon SW 400 !j'ai découvert vraiment le plaisir de rouler avec cette machine qui m'étonne chaque jour ! d'abord le confort ( fauteuil à moteur !)
puis la tenue de route - c'est pas une moto mais il me procure presque les mêmes sensations ( je roule depuis 30 ans )l'allume cigare pour mon GSM/GPS , la selle hyper confort ( fauteuil ) ( à 52 piges j'aime bien mon petit confort ) plus de mouchettes collées partout sur ma tenue ! frein à main , ....sans parler du ronronnement feutré du moteur . C'est vrai que j'ai hésité longtemps avec le burg 400 que je trouve d'ailleurs mieux esthétiquement , mais je suis tompbé sur un forum burg qui m'a fait changé tout de suite d'avis ! enfin voilà si vous voulez en savoir plus je suis disposé à vous répondre
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2007, 16h30
filo-baido filo-baido est déconnecté
StatioScoot

Par défaut

Citation:
Envoyé par filo-baido Voir le message
bonjour , je suis nouveau sur le site , je suis filo baido de Namur en belgique et j'ai un SW 400 Honda depuis 01/07/07 ; presque 1000 km ; je ne peux pas comparer avec mon piaggio qui m'a bien rendu service ( 12000 km/an ) sans jamais sourciller !pas de panne ,de bruit bizarre...... mais pas comparable avec mon SW 400 !j'ai découvert vraiment le plaisir de rouler avec cette machine qui m'étonne chaque jour ! d'abord le confort ( fauteuil à moteur !)
puis la tenue de route - c'est pas une moto mais il me procure presque les mêmes sensations ( je roule depuis 30 ans )l'allume cigare pour mon GSM/GPS , la selle hyper confort ( fauteuil ) ( à 52 piges j'aime bien mon petit confort ) plus de mouchettes collées partout sur ma tenue ! frein à main , ....sans parler du ronronnement feutré du moteur . C'est vrai que j'ai hésité longtemps avec le burg 400 que je trouve d'ailleurs mieux esthétiquement , mais je suis tompbé sur un forum burg qui m'a fait changé tout de suite d'avis ! enfin voilà si vous voulez en savoir plus je suis disposé à vous répondre
honda SW 4100
Réponse avec citation
Vieux 12/08/2007, 02h46
diegoto diegoto est déconnecté
StatioScoot

Par défaut Sw400 Abs

bonjour à vous tous !

y aurait-il quelqu'un qui serait au courant de la sortie du SW400"ABS". En effet, au japon le SW 400 vient de sortir avec l'ABS. Car j'aimerais acheté le SW400 mais s'il sort avec l'ABS je préfère attendre...

Merci pour vos retours
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 01h18
sandro sandro est déconnecté
StatioScoot

Par défaut

Prends un 600 abs d'occase au lieu de piaffer sur l'hypothètique sortie d'un 400 abs, c'est quand même bien le GROS COUPLE qui tire les bras au lieu d'un mixer...à budget équivalent (ou moindre) en plus. Il n'y a pas à hésiter une seconde amha. imagine, le même poids, mais 50% de cylindrée en plus, forcément, si tu craques déjà sur le 400, le 600, lui, va te combler d'aise.

en plus c'est solide comme une honda...pas de souci si tu fais un peu gaffe en l'achetant.
C'est vraiment une excellente machine....le 400 est un très bon "véhicule" ....Alors que le 600 fait exactement pareil sauf que lui, il file la banane en plus

Dernière modification par sandro ; 29/09/2007 à 01h22.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages