RSS
Newsletter Recevez la newsletter :
Recherche Recherche :

Précédent   Forum Scooter-Station.com > Forums scooter > Vos essais scooters

Vos essais scooters Vos propres essais rédigés de (maxi-)scooters.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/11/2007, 16h33
Thomas5033 Thomas5033 est déconnecté
StatioScoot

Par défaut Peugeot GEOPOLIS 125 Executive

Bonjour,

Je possède depuis un mois le Peugeot Géopolis 125 EXECUTIVE. Je l'ai choisi en noir. J'ai parcouru un peu plus de 600Km avec.

Outre qu'il est vraiment très beau et attire les regards (on me pose des questions aux feux rouges sur le Géopolis !), il est extrêment agréable à conduire. Sa tenue de cap m'a énormément rassuré dès le début, particulièrement dans les grandes courbes rapides. Je pense qu'on est très proche d'un comportement type moto.

Son moteur de 15Ch réels pousse bien, et il n'y a pas de trou au démarrage ! C'est une légende !?

Il est coupleux, j'ai fait des voyages à deux, le Géopolis conserve quasiement toutes ses performances.

Il est assez bruyant dans les phases d'accélération. En régime de croisière il est discrêt, jusqu'à devenir peu perceptible sur de longues lignes droites à 80Km/h.

Le confort est bon même si on peut le trouver un peu ferme. L'avantage est au comportement routier. Le Géopolis ne rebondi pas, n'a pas de mouvement de pompage particulier. Un régal car rassurant !

Le coffre est très petit, je voyage souvent avec un sac à dos... Idem le réservoir d'essence, on fini par bien connaître son pompiste !

Le freinage assisté est une vraie avancée technique, ce n'est en rien un gadget. Très sécuritaire, il permet des freinages en douceur comme particulièrement énergiques. Le tout avec l'assurance d'un ABS qui prévient les dérapages.

Pour conclure, je pense que le Géopolis est :
- très beau, valorisant
- pas pratique (petitesse des coffre et réservoir)
- axé sur le plaisir de conduire (bon moteur, partie cycle bien faite)
- très sécuritaire (ABS, tenue de route, tenue de cap, cadre rigide)

A vous de voir quelles sont vos priorités !
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2007, 15h21
The Dude The Dude est déconnecté
StatioScoot

Par défaut

Merci pour ses infos!

Pourrais-tu nous donner infos supplémenatires sur la Vmax/ V de croisière une fois de rodage terminé STP?

Bonne route!

P.P.S: un site qu'il est beau: http://www.leperroquetlibere.com/
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2009, 06h39
cdef371 cdef371 est déconnecté
En sourdine

Smile Brand New Wilson K Factor KSix Two Racquets Free Shipping

Brand New Wilson K Factor KSix Two RacquetsTech Note:A favorite for all court players of all skill levels.Incredibly versatile, powerful and easy to play with,this racket is truly an all-around solution to help any player [K]ontrol their opponent and raise their game to the next level.Features:Head Size: 100 sq. in. / 645 sq. cm.Length: 27 inches/69cmStrung Weight: 298gBalance: 2pts Head LightSwing weight: 310Stiffness: 68Beam Width: 21-26-23 Tapered BeamCross Section:25.0mmGrip Sizes:0-5Composition: [K]arophite BlackPower Level: Low-MediumSwing Speed: Medium-FastGrip Type: [K]ontrol GripString Pattern:16 Mains / 19 CrossesMains skip: 7T,9T,7H,9HOne PieceNo shared holesString Tension: 53-63 pounds
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages