RSS
Newsletter Recevez la newsletter :
Recherche Recherche :

Précédent   Forum Scooter-Station.com > Forums scooter > Vos essais scooters

Vos essais scooters Vos propres essais rédigés de (maxi-)scooters.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/10/2008, 08h35
M.Constanzo M.Constanzo est déconnecté
StatioScoot

Envoyer un message via MSN à M.Constanzo
Par défaut

Bonjour à toutes et à tous !
J'ai laissé des messages ici et là mais ce matin je me suis inscrit sur votre forum car c'est le plus gros thread internet concernant le SH 300i.
Rapidement sur mon passé de passionné deux roues : j'ai eu une bonne dizaine de motos, du Honda (déjà) MB 80 au Suzuki Hayabusa 1300 en passant par 2 mythiques Suzuki RG500 en l'espace de 15 ans.
Puis arrêt du deux roues pour des raisons de voiture (ah la climatisation et la hifi en voiture à 150 dans le silence, c'est quand même bien...) et de peur de finir en prison (320 km/h compteur 500 tours avant la zone rouge pour la dernière monture, ça fait réfléchir... ) puis pour des raisons de prix du gasoil( un 6 cylindres BMW consomme trop en ville) , de boulot (le matin, bonjour les "bouchons"), je me suis remis au 2 roues avec 2 Peugeot Speedfight 100 et le 4 octobre dernier, après avoir écumé le Web et cherché le "Graal", j'ai essayé et acheté le Honda SH300i à la concession on ne peut plus motarde côté services et prix MM Motos de Châlons en Champagne (51) alors qu'il y a une concession Honda dans ma ville mais je ne préfère pas en parler, cela me fait de la peine le manque de sérieux commercial... bref.
J'ai 910 kms et bien le bilan est toujours nickel : pêche - même en rodage "maison" scrupuleusement respecté (moins de 70km/h sur les 200 premiers kilomètres puis moins de 80km/h jusqu'à 350 kms, puis moins de 90km/h jusqu'à 500 kms, puis moins de 100km/h jusqu'à 650 kms. Là je me suis arrêté à moins de 110 km/h mais avec 3 courtes pointes à 120km/h car le concessionnaire m'a dit d'éviter les hauts régimes tant que c'était l'huile de rodage pleine de limaille.
Un "couple" si agréable et des reprises si envoûtantes jusque 115 km/h environ.
Vieux 26/10/2008, 08h35
StatioScoot

Par défaut

Premiers pleins et premières consommations faites : 3.3l, 3.3l puis 3.6l. pas de quoi aggraver le réchauffement climatique (ça chnage des 10-11 l de mon 525D de 197.000 kms) d'ailleurs je trouve que le gouvernement devrait "bonusier" ceux qui roulent en deux roues.
Je suis de petite taille donc pas de problème pour me caser même si en chaussant du 41, mes pieds sont moins à l'aise que sur mon ancien Speedfight.
Je trouve que le crochet accroche-sac est un peu bas car en mettant mon cartable il n'y a plus de place pour poser ses pieds autrement qu'en travers.
Les suspensions se sont adoucies et c'est quand même un super confort par rapport à un booster ou 125 (même le Burgman que j'avais essayé). Une tenue de route parfaite avec ses Bridgestone et sa partie-cycle très rassurante qui fait que l'on a vraiment envie d'attaquer. C'est clair pour moi, c'est plus une moto qu'un scooter (même si les motards font de moins en moins coucou de la main).
Le GROS point négatif c'est évidemment l'espace de rangement qui ne permet que de mettre mon antivol en U et des gants et des babioles mais en aucun cas un casque intégral. J'ai du opter pour le beau top case Honda (remise de 30% par mon concessionnaire à Châlons et cadeau du dosseret de top case) mais rapidement enlevable pour une balade. Je me suis déjà aperçu de l'influence de sa présence sur la consommation (0.3 à 0.4l sûrs). En parlant du top case Honda qui est vraiment esthétique, il m'a fallu quelques jours pour m'accoutumer à son système d'ouverture-fermeture pas évident de prime abord. Dommage aussi que la clé de contact n'ouvre pas le top case...
Voilà j'ai peut-être été bavard mais cette machine me plaît beaucoup. j'ai laissé un message sur le thread concernant la bulle car il va falloir que j'investisse dans un saute-vent efficace et qui ne grève pas la tenue de route... car mon concessionnaire ne peut pas raboter ni la bulle Givi ni la Honda...
Vieux 26/10/2008, 08h40
StatioScoot

Par défaut

Quelques photos de ma "bête" en rodage sur les petites routes de l'Aube :
Vieux 26/10/2008, 08h43
StatioScoot

Par défaut

Vieux 26/10/2008, 08h46
StatioScoot

Par défaut

Vieux 10/06/2009, 10h19
makash makash est déconnecté
StatioScoot

Unhappy Pbm d'ouverture du coffre

Bonjour,

Hier, grosse averse. Pas grave, j'ai ma combinaison de pluie sous la selle. Elle est toujours rangée là.

Mais... Impossible de l'ouvrir. J'ai l'impression de perdre la tête, c'est un geste que j'ai répété des centaines de fois depuis plus d'un an.
Pourtant, pas moyen: le barillet de verrouillage de direction ne veut pas s'enclencher pour me permettre d'ouvrir le coffre!! La tuile...

Est-ce que d'autres ont eu ce problème sur le SH300? Est-ce que c'est un problème connu?

Merci de votre feedback.

mk
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages