RSS
Newsletter Recevez la newsletter :
Recherche Recherche :

Précédent   Forum Scooter-Station.com > Forums scooter > Vos essais scooters

Vos essais scooters Vos propres essais rédigés de (maxi-)scooters.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/11/2008, 17h04
SeniSilat SeniSilat est déconnecté
StatioScoot

Par défaut Satellis Executive Vs X-City

A la recherche d'un scoot pour remplacer mon excellent Skyliner qui totalise +27000 km (et qui fonctionne toujours à merveille !!!), j'ai essayé différents scooters :

* Satellis Executive (de 2007 / 13 000 km)
- en selle : la forme de la selle est idéale pour poser les pieds à plat. Pour les personnes de ma taille (1.62 m), le dosseret est trop loin, le guidon aussi : aucune position n'est donc idéale pour moi.... La protection est excellente, que ce soit au niveau des jambes et du buste : le parebrise protège très bien, un chouia trop haut pour les petits mais ne gène pas trop la visibilité.

- sur route : les 160 kg ne se ressentent pas du tout dès que le scoot est en mouvement. Il a même l'air d'être plus léger que mon Sky qui fait 134 kg à sec... Le ressenti s'inverse dans les manoeuvre à (très) basse vitesse. La prise d'angle est simple et rassurante, le confort extra. Par contre, je préfère la fermeté du Sky qui permet un meilleur ressenti en virage (au détriment du confort, mais on s'habitue !!!!!). Quant au moteur, bonne pêche mais la gestion de l'injection est particulière : trou en bas, montée rapide à 6500 trs, ensuite ça emmène bien ! Pas terrible pour la ville, surement une question d'habitude... Le freinage : le feeling aux poignées est... pas terrible, pourtant l'efficacité est bien là ! J'ai pu tester l'ABS en situation réelle : 1 freinage d'urgence durant mon essai, Whaou, ça marche terrible !!!!

* X-CITY (modèle d'essai / 70 km)
- en selle : la selle est également bien dessinée, et je peux effectivement poser 1 pied presque à plat malgré une hauteur de 79cm et mes 1.62m. Le dosseret est enfin à distance idéale pour moi car je peux enfin me caler les reins et avoir une position confortable : pas besoin de courber le dos ! De toute façon, la position des jambes à 90° impose une posture bien droite. La protection des jambes est moins bonne (tablier étroit), celle des mains est inexistante, celle du buste très efficace avec un haut pare brise. Sa hauteur peut être gênante pour les petits, mais avec le dos bien droit le haut du pare-brise est juste en dessous de champ de vision....

- sur route : les premiers tours de roues rassure, la tenue de route est excellente, la prise d'angle est fabuleuse. La fermeté des suspensions (arrières notamment) permettent un excellent ressenti : faut aimer, moi j'aime !!!! Le moteur est très volontaire, plein, agréable dans les embouteillage. Par contre étant donnée sa jeunesse (70 km), il s'essoufflait un peu à partir de 70 km/h, je ne l'ai pas poussé... Concernant le freinage, excellent pour l'arrière : puissant et dosable. Pour l'avant : excellente progressivité mais manque de mordant, peut être dû au fait que les précédents essayeurs n'ont freiné que de l'arrière....

Résultat de ces essais, j'ai commandé le X-City (top-case) pour ces raisons :
- convient bien à mon gabarit
- tenue de route impériale
- agrément motorisation
- fiabilité Yamaha

Bon voilà, j'attends la carte grise pour en prendre possession (pas envie de payer 70 € pour un W). Encore une semaine... C'est long llll
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages